poste aefe rentrée 2021

La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, en visite sur le campus français de Berlin; Wandertag pour les 6èmes : découverte du parc "Gärten der Welt" Les élèves de CE2 et CM1 iront visiter l’exposition "Struwwelpeter recoiffé" à l’Institut Français en septembre; Rentrée des … Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Saturday to Sunday - (All day) May 31, 2021. N.B. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. … N°7300 - ARGENTINE Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de sciences physiques pour le lycée franco-argentin Jean Mermoz de Buenos Aires, en Argentine. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Poste à pourvoir le 01/09/2021 type de poste,fonction,pays Elle est associée à la définition de la politique budgétaire de l’établissement et est chargée de l’élaboration du budget et de sa mise en œuvre dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence. April 10, 2021 to April 25, 2021. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la Zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). 197 guests. Postes spécifiques à pourvoir à la rentrée scolaire australe 2021 : voir doc joint. Poste non logé à pourvoir au 01/09/2021. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Lycée français Jean-Renoir, Établissement de catégorie 4. Ce document est un formulaire. N° 6806 – AFRIQUE DU SUD Une directrice administrative et financière ou un directeur administratif et financier, AAE ou APAE pour le lycée français Jules Verne (LFJV) de Johannesburg, établissement conventionné de 3ème catégorie, scolarisant 1154 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 458 dans le secondaire. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Le LFA de Fribourg est un établissement public allemand dont la direction générale est confiée à un chef d’établissement allemand. Scolarisation ECL. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. N° 4262 - AUSTRALIE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Condorcet de Sydney, établissement conventionné de 2ème catégorie, scolarisant 1042 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 330 dans le secondaire. LA PROCÉDURE INTERNET EN BREF : 6 étapes, et 2 moments bien distincts I – CRÉATION DU DOSSIER (date limite d’inscription en ligne : [26/01/2020]) Voir aussi la page Procédures et calendriers pour connaître les modalités de candidature. Elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Scolarisation : ECL. Elle pilote la gestion des ressources humaines : dialogue social, politique salariale, gestion des contrats, plan de formation des personnels non-enseignants... Elle a en charge la mise en œuvre de cette gestion en conformité avec le droit local et les directives de l’Agence et l’analyse de leur impact budgétaire. N° 10184 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Agent comptable secondaire de l’AEFE des lycées français de Munich, Berlin et Francfort, établissements en gestion directe respectivement de 4ème et 2ème catégorie scolarisant 4703 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale et, à terme, de l'institut régional de formation (IRF) de la zone. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable, tout comme une expérience avérée dans le domaine des usages du numérique appliqués aux disciplines. Elle aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. - bonne maitrise des sujets financiers et budgétaires. 2. et/ou discipline d'enseignement. GT Mathématiques Numériques. École française de Sarrebruck et Dilling. Poste non logé à pourvoir le 01/09/2021. Sep 2017 – Aug 2018 Paris, France. Contenu de l’offre : Lycée Albert Camus, Le Caire (Egypte), campagne de recrutement pour la rentrée 2021. Scolarisation : ECL. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. RENTRÉE ACADÉMIQUE 2020-2021 : Avis aux établissements scolaires Gabonews. L’AEFE a donc accueilli avec une certaine satisfaction les annonces ministérielles du 5 novembre 2020, relatives à l’annulation des évaluations communes en 2020-2021 et à l’aménagement des sujets d’EC du mois de mars 2021, dont elle s’est fait officiellement confirmer l’applicabilité à l’EFE. Unter dem Projekttitel "Social Inclusion through Physical Health and Cultural Heritage" … Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Impliquée dans la gestion des ressources humaines (2 expatriés dans l’équipe de direction, 24 résidents, 34 recrutés locaux), la personne recrutée participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. AEFE "ERASMUS + " FG nimmt teil! Ils doivent mesurer avec soin les caractères originaux de leurs établissements d'affectation et les prendre en considération. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Scolarisation : ECL, Établissement : Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Applying to university. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Recent and Upcoming Talks. Décharge totale d’enseignement. Main School Calendar. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Academic Calendar 2020-2021. Rechercher par Les montants des bourses étudiantes indiqués ci-dessous sont ceux applicables pour l'année universitaire débutant à la rentrée de septembre 2020 et se terminant en juin 2021. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. N° 2936 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur d’école pour l'Ecole française de Sarrebruck et Dilling, faisant fonction de chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction de l’école primaire conventionnée de Sarrebruck qui compte 14 classes et de la classe unique de l’école d’entreprise de Dilling (370 élèves en tout). Poste à pourvoir le 01/08/2021. La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). LA PROCÉDURE INTERNET EN BREF : 6 étapes, et 2 moments bien distincts I – CRÉATION DU DOSSIER (date limite d’inscription en ligne : [26/01/2020]) Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. Elle mobilise, anime et manage les équipes de collaborateurs (personnels administratifs et personnels de service). Enseignant expatrié à mission de conseil pédagogique 2nd degré (EEMCP2), N°8534 –AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié d’anglais pour le Lycée français Jules Verne, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Établissement : A ce titre, elle devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. 15 septembre 2020. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone de rattachement (Afrique australe et orientale), à la mise en œuvre du PFCP dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Scolarisation : ECL. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Das FG nimmt 2019-2021 an einem zweijährigen, komplett von der EU finanzierten ERASMUS+ Projekt mit fünf weiteren Schulen aus fünf europäischen Ländern teil. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Ne sont concernés par une inscription en Petite Section de maternelle (PS), que les enfants nés entre janvier 2018 et décembre 2018. Mitteilung des Direktors der AEFE zum Schulanfang 2020/21. Elle mettra en œuvre dans chacun des établissements les outils du contrôle interne comptable recommandés par l’Agent comptable principal (ACP). Poste non logé à pourvoir le 01/09/2021. Ce lycée étant également l’établissement mutualisateur de la zone Europe du Nord-Ouest et Scandinavie, elle participera aux travaux du Comité de Pilotage de la Mutualisation et en assurera la gestion administrative. Un dialogue constant avec le chef d’établissement, supérieur hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. Elle doit développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les familles et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Établissement : rentrée scolaire. Personnels enseignants, d'éducation et … Elle assurera la gestion administrative et financière de l'établissement mutualisateur de la zone Afrique australe et orientale qui, à terme, deviendra l’Institut régional de formation (IRF) de la zone. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Sous son autorité : - elle pilotera la fonction ressources humaines, le dialogue social ainsi que le plan de formation des personnels non-enseignants ; - elle pilotera la gestion matérielle et patrimoniale de l’établissement ; - elle assurera le pilotage et le suivi opérationnels des instances du groupement dont certaines qu’elle pourra présider par délégation du chef d’établissement ; - elle mobilisera, animera et managera les équipes de collaborateurs ; - elle anticipera et contrôlera la cohérence de l’action administrative, notamment au regard des réglementations française et locale ; - elle aura en charge l’élaboration du budget et son exécution dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence. Elle introduit ou développe les éléments d’analyse financière et met en œuvre le contrôle interne budgétaire. Elle aura en outre pour responsabilité de veiller à la mise en place d’actions de formation pour tous les personnels non-enseignants afin de mieux adapter ces personnels aux évolutions de l’établissement et aura un rôle privilégié dans la formation des DAF en contrat de droit local de la zone. Scolarisation : ECL, Établissement : N° 9695 – BENIN Une directrice administrative et financière ou un directeur administratif et financier, AAE ou APAE, pour l’établissement français d’enseignement Montaigne de Cotonou, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 1071 élèves, des classes de maternelle aux classes de terminale, dont 530 dans le secondaire. N° 5373 – AFRIQUE DU SUD Une directrice ou un directeur d’école pour l’école primaire du lycée français Jules Verne de Johannesburg. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/21. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Dans ce cadre, elle contribuera au développement d’une fonction achat performante, à la mise en place du contrôle interne budgétaire et au renforcement du contrôle de gestion. Rechercher par pays, Session d'admission - rentrée 2021 Notre Campus vous ouvre ses portes sur rendez-vous pour une session de recrutement le mercredi 02 décembre 2020 de 14h00 à 17h00.

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